Diane Arèle | Artiste Peintre.
Biographie
Diane Arèle est une artiste autodidacte née à Paris en 1973. D’origine Mauricienne elle grandit avec la richesse d’une double culture. C’est une artiste multidisciplinaire, qui expérimente depuis son plus jeune âge, le dessin, la photographie, la sculpture et le stylisme.
Après un long séjour à l’île Maurice, elle débute ses premières toiles et déjà son univers laisse transparaître une sensibilité à l’état brut inspirée par la matière.
Elle travaille sur différents supports et avec plusieurs matériaux, tels que l’acrylique, la colle, le sable, le verre, le papier. La fusion des matériaux offre au spectateur une expérience sensorielle. Les premiers fondements de sa peinture sont déjà en place.
En 2009, elle côtoye le milieu du graffiti et fait la rencontre de l’artiste SUN7 qui va l’initier à une approche différente de la peinture le « lâcher-prise ». Elle trouvera avec cette méthode, l’élan pour exprimer une peinture plus libre. Elle va peindre des formats plus grands et laisser d’avantage de place à la beauté du geste en travaillant des substances plus fluides telles que les encres et la résine.
Diane a un désir profond de se connecter à l’énergie créatrice de la terre et du ciel et de le partager.
A cette époque elle va puiser son inspiration dans son vécu. Parallèlement à son travail d’artiste elle va chercher des réponses spirituelles dans différentes cultures, l’Inde, l’Amérique Latine…
Elle pratique la méditation en peignant ses toiles. C’est une manière pour elle d’entrer en communication avec ses guides et de révéler aux autres des messages.
C’est aussi ce qu’on ressent en plongeant dans ses grands formats hypnotiques et cosmiques. On a le sentiment d’être le visiteur d’un territoire inconnu ou bien de plonger en soi-même.
L’expérience est parfois dérangeante pour certains ou bien au contraire totalement apaisante pour d’autres . On a parfois le sentiment de faire un voyage au centre de la terre ou bien de partir dans l’espace .
Son travail prend une dimension chamanique, la peinture guérisseuse et libératrice. Diane a un désir profond de se connecter à l’énergie créatrice de la terre et du ciel et de le partager.
Écrit par Bastianina BIDDAU